Paye Ton Noël 2021

PROGRAMMATION

03/12 - AURUS
X

03/12 - AURUS

JOYEUX MéLANGE PILOTé PAR LE RéUNIONNAIS BASTIEN PICOT, AURUS EST UN VéRITABLE OVNI MUSICAL ET VISUEL. L'EXCENTRICITé DES COSTUMES COLLE à L'AUDACE DE LA MUSIQUE. ON Y RECONNAîT DES SONORITéS SOUL, FOLK, POP MAIS AUSSI éLECTRONIQUES OU MALOYA. BASTIEN PICOT POURSUIT LES EXPéRIMENTATIONS VOCALES ET STYLISTIQUES QU'IL AVAIT INITIéES AVEC LES 3SOMESISTERS. 
"AURUS A ABSORBé TOUS LES SONS DU MONDE, DU BRONX NEW-YORKAIS AUX TRIBUS AFRICAINES EN PASSANT PAR LA POP BRITANNIQUE SANS OUBLIER LE MALOYA DE SES RACINES. IL LES A RANGéS DANS SON COFFRE DE TéNOR D'OPéRA. SUR SCèNE, C'EST TOUT UN ORCHESTRE POLYPHONIQUE QU'IL EST DéSORMAIS CAPABLE D'éBRANLER LE LONG DE SES CORDES VOCALES.ÇA SE BOUSCULE SANS JAMAIS TRéBUCHER. ÇA SCANDE, çA VOCALISE, çA S'EMPORTE TOUT EN HAUT POUR REVENIR TOUT DOUX. LE TOUT CHANTé EN ANGLAIS ET EN CRéOLE.LES CONCERTS D'AURUS TENDENT à LA PERFORMANCE, LAISSANT LES SPECTATEURS EXTATIQUES, TOUCHéS PAR LA GRâCE".

3/12 - SEAMER
X

3/12 - SEAMER

SEAMER EST UN TRIO DE JAZZ RAP QUI PARCOURT LES OCéANS MUSICAUX, EN QUêTE DE SONORITéS PERCUTANTES.

04/12 - SPECTRALEX - JEAN-NOëL MISTRAL
X

04/12 - SPECTRALEX - JEAN-NOëL MISTRAL

POèTE DES CHEMINS, DES TAILLIS, DES CIGALES, JEAN NOëL MISTRAL, NOUS DéLIVRE AU FIL DE SES CAHIERS, LA LECTURE DE SES MEILLEURS POèMES. EN TOUT CAS LES MIEUX.
VAGABOND AUX PIEDS NUS, VOYAGEUR SUR UN FIL, BERGER DES MOUCHES, VACHER DES TOURTERELLES, ISOLé DANS SON RADEAU DE SOLITUDE DANS LES BOIS DEPUIS UNE ADOLESCENCE TROUBLéE, JEAN NOëL NOUS DIRA DES CHOSES, DE SA VOIX QUI CHEVROTE COMME CAHUTE LA VIEILLE CHèVRE éCLOPéE SUR UN PIC ET S’éCHOUE. CETTE VOIX FRAGILE à L’IMPERCEPTIBLE ACCENT à COUPER AU COUTEAU, COMME UN FILET D’EAU PURE, éCLABOUSSE VILLAGES ET VILLAGEOIS D’UNE DOUCE ROSéE.
POèTE NAïF ET DROIT COMME UN E OU UN N, OU UN V, DéLAVé DE TOUTE MODERNITé, IL SAISIRA, DéLICAT, DE SES LONGS DOIGTS D’ENFANT VIEILLI, CEUX QUI ONT LE TEMPS ET LES POSERA QUELQUE PART, DANS LES BRAS D’UNE RIVIèRE, OU DANS UNE BRUME FANTASMAGORIQUE. Où QUE NE SAIS JE ENCORE…
ALORS BON, VENEZ.
« ATTENTION POèTE SAUVAGE. MARCHEZ à PAS MENUS, AU MOINDRE BRUIT, IL A DISPARU. »
« NE DONNEZ PAS à MANGER AU POèTE »
CITATIONS
« JE SUIS COSMONAUTE D’ICI »
« JE VOUS PARLE DE MOI, MAIS J’AURAI TRèS BIEN PU PARLER DE VOUS, SI J’AVAIS éTé QUELQU’UN D’AUTRE »
« IL EST PLUS SIMPLE DE BéCHER SON CHAMP QUE DE SE RETENI R DE PLEURER DEVANT UNE ARDOISE QU’ON A éBRéCHéE »

04/12 - CIE QUI PERD SES CLEFS - CHIPPE & CHIPS
X

04/12 - CIE QUI PERD SES CLEFS - CHIPPE & CHIPS

CHIPPIE & CHIPS, DEUX MARIONNETTES INSéPARABLES VOUS EMBARQUENT DANS UN UNIVERS SURRéALISTE Où LES ZèBRES VOLENT, LES CAILLOUX PARLENT AUX OREILLES DES DINDONS ET LES CUILLèRES, QUI SONT EN GUERRE AVEC LES œUFS, SONT POURSUIVIES PAR UNE ARMéE DE PETITS PAINS, LE TOUT ACCOMPAGNé PAR L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE CRACOVIE, ELVIS, DES PROJECTIONS VIDéO, UN FEU D’ARTIFICE GéANT… OU PAS.

04/12 - SPECTRALEX - SINON ÇA VA
X

04/12 - SPECTRALEX - SINON ÇA VA

NOUS ALLONS PROCéDER à L’EFFACEMENT DE MéMOIRE. ERROR – BLOC MéMOIRE 712 NON EFFACéE – FRAGMENT DE CONVERSATION. « MESSAGE DU C... C... (MOT EFFACé) AU SATELLITE AGFA – 13 DU 7 / 213 APC (APRèS LE PIC CARBONE). « NOUS NE SAVONS RIEN DE LUI- BIP BIP – SEULEMENT QU’IL DéTIENT QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT INTéRESSER QUI NOUS SAVONS- BIP BIP... DONNEZ SIGNE DE VIE... ATTENDONS INSTRUCTIONS - BIP BIP BIP BIP .... SILENCE ... CHLACK... VOTRE MESSAGE A BIEN éTé ENREGISTRé, MERCI D’APPUYER SUR DIèSE POUR LE CONFIRMER .... CHLACK ... BIP – ALLO ? ALLO ? ... ». SINON çA VA... ÉNIGMATIQUE ET NACRé – COMME UN SERPENT D’IVOIRE RUGISSANT DANS NOTRE CANAL LACRYMAL. ENFLAMMANT TOUT SUR SON PASSAGE. SINON çA VA ... BIENTôT SUR VOS éCRANS... NON... CHEZ VOUS... SUR SCèNE ENFIN QUELQUE PART... BIENTôT EN TOUT CAS... FJJCCHHHHSSS

04/12 - TWO MAGNETS
X

04/12 - TWO MAGNETS

TWO MAGNETS EST Né DE LA RENCONTRE ENTRE SOPHIE STEFF ET DAVID BOUR, DEUX MUSICIENS HABITUéS AUX SPHèRES éLECTRIQUES DU ROCK : ELLE EST CHANTEUSE ET GUITARISTE DANS YOJIMBO, IL EST LE CHANTEUR ET BASSISTE DES IRON BASTARDS. TWO MAGNETS EST L'AUTRE FACETTE DE CES DEUX MUSICIENS. UNE FORMULE SIMPLE AUTOUR DE DEUX GUITARES ET DEUX VOIX, COMME UN PEU DE DOUCEUR DANS UN MONDE BRUT. LE DUO A D'ABORD SORTI UNE SéRIE DE CHANSONS EN LIGNE : LES "SONGS FOR THE BATH", QUI ONT DONNé LIEU à UN PREMIER EP EN JUIN 2020. DEPUIS, ILS ONT TRAVAILLé POUR ABOUTIR à UN PREMIER ALBUM INTITULé "DAILY UNKNOWNS", SORTI LE 1ER JUILLET 2021.

INSPIRéS PAR LA FOLK, LE BLUES ET LE ROCK, LES 10 TITRES QUI CONSTITUENT CET ALBUM SONT DES COMPOSITIONS ORIGINALES Où SE MêLENT CHRONIQUES SOCIALES ET POéSIES. TWO MAGNETS SORT CE PREMIER ALBUM EN AUTOPRODUCTION ET REVENDIQUE FIèREMENT SA DéMARCHE DO IT YOURSELF, ESSENCE-MêME DU PROJET DEPUIS SES DéBUTS. CET éTé, APRèS UNE RELEASE PARTY AU LOCAL à STRASBOURG, LE DUO TWO MAGNETS, GUITARES SOUS LE BRAS ET CHEVEUX AUX QUATRES VENTS, A SILLONNé LES ROUTES D'EST EN OUEST POUR DISTILLER SON FOLK BLUES ACOUSTIQUE ET SEMER SA BONNE HUMEUR AU COURS D'UNE VINGTAINE DE CONCERTS à TRAVERS LA FRANCE. 

04/12 - EN ATTENDANT ANA
X

04/12 - EN ATTENDANT ANA

AVEC LA SORTIE DE JUILLET, LE QUINTET PARISIEN EN ATTENDANT ANA TIENT LES PROMESSES FAITES AVEC LOST & FOUND(2018, BUDDY RECORD, MONTAGNE SACRéE ET TROUBLE IN MIND) EN OFFRANT UN SET DE DIX MORCEAUX TOURBILLONNANTS ET éTINCELANTS, TEINTéS D'UNE SOPHISTICATION SEULEMENT ESQUISSéE à LEURS DéBUT
ENREGISTRé PAR VINCENT HIVERT ET ALEXIS FUGAIN EN UNE SEMAINE AU STUDIO CLAUDIO, UN STUDIO ISOLé DANS LA CAMPAGNE FRANCILIENNE, JUILLET A LE SON D’UN GROUPE EN RECONSTRUCTION, S’ADAPTANT AUX NOMBREUSES TRANSITIONS SURVENUES à LA FOIS AU SEIN DU GROUPE ET DANS LA VIE.
 
« J’AI TENDANCE à CONSIDéRER JUILLET COMME UN VOYAGE VERS L’ACCEPTATION DE CERTAINES PERTES OU DISPARITIONS, QU’ELLES SOIENT CELLES D’AMIS, D’AMOUR OU DE RêVES PAR LE DéPART, LA MORT OU LA DéSILLUSION, MAIS AUSSI ET SURTOUT UN VOYAGE VERS L’ACCEPTATION DE SOI ET L’INDéPENDANCE »DIT MARGAUX BOUCHAUDON, CHANTEUSE ET PAROLIèRE.

05/12 - SPECTRALEX - CANOAN CONTRE LE ROI VOMIIR
X

05/12 - SPECTRALEX - CANOAN CONTRE LE ROI VOMIIR

CANOAN DE CIMMéRIE, CE HéROS VENGEUR, FROID COMME LA LAME DE SON éPéE FORGéE A L’AZOTE LIQUIDE, BEAU COMME UN VASE, à LA CARRURE DANTESQUE, VA-T-IL METTRE à BAS LE DIEU DU GEL, QUI A GELé SON PEUPLE. PAR SETH! 

COMMENT CE BARBARE ERRANT DE PLACE EN PLACE, TRAVERSANT ROYAUMES ET VILLAGES, LES PREMIèRES TENTATIVES DE CIVILISATIONS SEMBLANT CRIBLER LE SOL DU CONTINENT HYPERBORéEN COMME UNE GALE APHTEUSE, COMMENT VA-T-IL FAIRE POUR ARRIVER A SES FINS ? 

L’AIRE SECONDAIRE SEMBLE CéDER PEU à PEU LA PLACE, LES DéSERTS DE GLACES MORDENT LES TERRES TEMPéRéES, S’AVENTURANT VERS LE SUD, LES DINOSAURES SONT SQUELETTIQUES, ET L’HOMME SE DéMèNE à ORGANISER SON AVèNEMENT. LA PANGéE, PREMIER CONTINENT AVANT LA TECTONIQUE DES PLAQUES, NE S’EST PAS ENCORE MORCELéE. ET LA NATURE ENCORE JEUNE, INDOMPTéE, LIBRE, PUISSANTE DéFERLE DE DANGERS INTOLéRABLES. 
CANOAN LA CONNAIT, PAS COMME CES COUARDS CACHéS DANS LEURS VILLAGES, QUI OSENT LEVER UN FRONT DéDAIGNEUX DEVANT CEUX QUI REFUSENT L’OPPRESSION DES LOIS. YSMOS, LE MAGICIEN USANT DE SES DOIGTS POUR PEINDRE LES NUAGES OU VOLER DANS LES AIRS VA T-IL POUVOIR CACHER SA VéRITABLE IDENTITé? C'EST VRAI QU’IL EST RECHERCHé PAR JABUL AMNUBILA PLUS CONNU SOUS LE NOM D’ABDUL JUBILA, LE HéROS DU SAVOIR, QUI TENTE DE DéRACINER L’OBSCURITé DES TRôNES LES PLUS PUISSANT. 
LE ROI VOMIR, ROI DE STRIGIE D’AILLEURS, FéRU DE NéCROMANCIE, PEUT-IL MASQUER LES CRIS DES ENFANTS DES RUES QU’IL A FAIT ENLEVé, POUR DES EXPéRIENCES ODIEUSES ? VA-T-IL SUCCOMBER à LA RHéTORIQUE DE JABUL ABNUBILA, OU SE FERA-T-IL SIMPLEMENT TRANCHER LA GORGE PAR L’éPéE GIGANTESQUES DU CIMMéRIEN CANOAN? 

05/12 - CIE ME THYAS - LEçON IMPERTINENTE DE ZOU #2
X

05/12 - CIE ME THYAS - LEçON IMPERTINENTE DE ZOU #2

EN FILIGRANE, ZOU MET EN LUMIèRE L’ARRIVéE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS NOTRE RAPPORT à L’AUTRE. L’IMMéDIATETé QU’ELLES INDUISENT, LES MACHINES à FANTASMES QU’ELLES DEVIENNENT. DANS UNE RENCONTRE, IL Y A DéSORMAIS TOUJOURS UN 3E PARTENAIRE : LE TéLéPHONE CELLULAIRE. C’EST SUR LUI QU’ON PROJETTE TOUTES NOS ATTENTES, MAIS C’EST AUSSI LE TERRIBLE MIROIR DE NOTRE ULTRA-SOLITUDE.
EN PARALLèLE, C’EST UNE ODE à L’ANTI-CONFORMISME, à LA PRISE DE RISQUE, à LA PLACE DU JEU DANS NOS VIES.
EN PRéAMBULE, C’EST UN RAPPEL FACTUEL DE LA DISTINCTION ENTRE DRAGUE ET HARCèLEMENT – DE LA NéCESSITé D’EN PRENDRE CONSCIENCE, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.

10/12 - QUALITé STREET - LA BEAUTé DU MONDE
X

10/12 - QUALITé STREET - LA BEAUTé DU MONDE

IL A D'IMPORTANTES RéVéLATIONS à VOUS FAIRE.
IL VA BOULEVERSER VOTRE CONSCIENCE DU MONDE.
PERSONNE NE SE RAPPELLE DE RIEN.
IL SE RAPPELLE DE TOUT.
UN TéMOIGNAGE INTERSIDéRAL DONT LA SOBRE éLéGANCE NE TARDE PAS à DéCOLLER EN
ORBITE, POUR SECOUER L'HOMME ET SAUVER LA TERRE, COMME L'ONT SUGGéRé LES
EXTRATERRESTRES.
UNE éCRITURE CISELéE ET UN JEU JUBILATOIRE POUR UN RéCIT HALETANT, AUDACIEUX ET
SUBTIL !
CONSEILLé à PARTIR DE 7 ANS (LE TEXTE EST éLABORé ET COMPORTE DES JEUX DE
MOTS ET DES RéFéRENCES QUI DEMANDENT DE LA CULTURE GéNéRALE)

10/12 - COMPAGNIE LES TANUKIS - LES PORTES DU PARADIGME
X

10/12 - COMPAGNIE LES TANUKIS - LES PORTES DU PARADIGME

LORSQU’ON S’ENFERME DANS SA SALLE DE BAINS, ON OUBLIE TOUT CE QUI NOUS ENTOURE, ON SE RêVE, ON S’INVENTE, ON SE FANTASME, ON S’OUBLIE. ON MET EN SCèNE (EN SALLE DE BAINS), MOI, JE, LE COMéDIEN / CLOWN, CRU ET NU DANS SA PLUS INTIME RéFLEXION, SON PLUS MERVEILLEUX RêVE.
 LES PORTES DU PARADIGME SEMBLE êTRE (PARMI TOUTES LES CRéATIONS AUTOUR DU CLOWN GéDéON) LA FORME LA PLUS LIBRE DANS SON SCHéMA DE NARRATION.

10/12 - CONTREMEUTE - POéSIE NOIRE POST-PUNK
X

10/12 - CONTREMEUTE - POéSIE NOIRE POST-PUNK

CONTREMEUTE, C’EST DE LA POéSIE PORTéE PAR UN SON POST-PUNK. LE GROUPE SURFE SUR UN PARLé-CHANTé FRANçAIS à LA BASHUNG TOUT EN REVENDIQUANT SA PARENTé AVEC LA SCèNE ANGLO-SAXONNE ACTUELLE.

10/12 - TUDO BOM - BATACUDA
X

10/12 - TUDO BOM - BATACUDA

L´ABUS DE TUDO BOM EST BON POUR LA SANTé. UNE MUSIQUE DE FêTE, UNE PUISSANCE SONORE STUPéFIANTE, LA CHORéGRAPHIE ENIVRANTE D’UN ENSEMBLE DE PERCUSSIONNISTES.

11/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - HAMLET
X

11/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - HAMLET

HAMLET EST LA TRAGéDIE LA PLUS LONGUE DE SHAKESPEARE, ET L’UNE DES PLUS CONNUES, ET SûREMENT LA PLUS SANGLANTE, ENTRE TRAHISON, MEURTRE ET FOLIE… MAIS LES BATTEURS DE PAVéS VONT QUAND MêME LA RACONTER AUX ENFANTS ! HAMLET PRINCE DU DANEMARK, VIENT DE PERDRE SON PèRE LE ROI. SON FANTôME VA APPRENDRE à SON FILS QUE SON PROPRE FRèRE EST L’ASSASSIN. HAMLET ALORS VA TENTER PAR TOUS LES MOYENS DE PROUVER LA CULPABILITé DU NOUVEAU ROI, ET POUR RéUSSIR CETTE GRAVE MISSION, IL VA FAIRE SEMBLANT D’êTRE FOU…

11/12 - COMPAGNIE BRUITAL - WANTED
X

11/12 - COMPAGNIE BRUITAL - WANTED

WANTED EST UNE PARODIE DU WESTERN, ENTIèREMENT MIMéE ET SONORISéE PAR UNE COMéDIENNE ET UN BRUITEUR. IL EST LA VOIX, ELLE EST LE CORPS ET à EUX DEUX ILS JOUENT TOUS LES PERSONNAGES DU FAR WEST, DU SHéRIF ORGUEILLEUX AU BANDIT SANGUINAIRE. AVEC UNE SYNCHRONISATION PRéCISE, ILS S’AMUSENT DES CLICHéS à LA FAçON DU CARTOON, ET RACONTENT ENTRE LES LIGNES DU WESTERN UNE AUTRE HISTOIRE, LA LEUR, UN PEU ABSURDE ET UN BRIN TRAGIQUE.

11/12 - KOMOREBI - POéSIE éLECTRONIQUE ET ORGANIQUE
X

11/12 - KOMOREBI - POéSIE éLECTRONIQUE ET ORGANIQUE

KOMOREBI, EN JAPONAIS, C'EST 
CETTE IMAGE DE LA LUMIèRE DU SOLEIL QUI FILTRE à TRAVERS LES FEUILLAGES DES ARBRES. A TRAVERS CETTE 
DéFINITION, ON TOUCHE DU DOIGT LE CONCEPT QUI EST à LA BASE DE L’INSPIRATION DU DUO : UN MOT QUI 
éVOQUE UNE ATMOSPHèRE POéTIQUE, LA NATURE, VOIRE UNE NOTION PROCHE DE LA CONTEMPLATION.

11/12 - AMARULA CAFé CLUB - AFRO POP
X

11/12 - AMARULA CAFé CLUB - AFRO POP

CES 4 BOYS NEXT DOOR ISSUS DE LA BANLIEUE EST PARISIENNE, RACONTENT LA VILLE TELLE QU'ILS LA VOIENT, TELLE QU'IL LA VIVENT ET TELLE QU'ILS LA RêVENT, à LA MANIèRE D'UN VOYAGE DANS DE LOINTAINES CONTRéES.
DANS SES TEXTES, ARNAUD (CHANTEUR/PAROLIER) NOUS PARLE DES SENTIMENTS ET DES THèMES QUI LE TRAVERSENT DANS LES RUES QU'IL ARPENTE.

11/12 - LES BONONO - LA CONF DE CONF
X

11/12 - LES BONONO - LA CONF DE CONF

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR L’AVENIR, L’éCOLOGIE, VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE VOUS INQUIèTE ? LA CONF DE CONF N’EST PAS Là POUR RéPONDRE à CES QUESTIONS MAIS VOUS éLOIGNERA DE VOS PENSéES NéGATIVES PENDANT UNE VINGTAINE DE MINUTES.

12/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - LES CONTES ABRACADABRANT
X

12/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - LES CONTES ABRACADABRANT

IL éTAIT UNE FOIS DANS UN PAYS FABULEUX, UN PEUPLE HEUREUX ET UN ROI ET UNE PRINCESSE AIMéS DE TOUS, MAIS UN JOUR, UN êTRE MALéFIQUE VINT ET…

12/12 - COMPAGNIE LEGOBOUM - COMBADEGO
X

12/12 - COMPAGNIE LEGOBOUM - COMBADEGO

C’EST UN MAîTRE ET UN CHIEN. LE CHIEN EST POèTE ET FILOUSOPHE, IL EST JOUé EN CHœUR PAR TROIS ACTRICES ET UN ACTEUR. IL SENT QU’IL N’EST PAS SON PROPRE-MAîTRE. IL HéSITE ENTRE DEVENIR SON PROPRE-CHIEN OU ALLER SE FAIRE MAîTRE. ET SON MAîTRE, ON NE LE VOIT QU’AU TRAVERS DU REGARD DU CHIEN, C’EST DONC UNE HUMANITé TOUT à FAIT DéPLACéE…

12/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - L'HISTOIRE DE PRINCESSE COURAGE
X

12/12 - LES BATTEURS DE PAVéS - L'HISTOIRE DE PRINCESSE COURAGE

L éTAIT UNE FOIS DANS UN PAYS FABULEUX, UN PEUPLE HEUREUX ET UN ROI ET UNE PRINCESSE AIMéS DE TOUS, MAIS UN JOUR, UN êTRE MALéFIQUE VINT ET…

12/12 - DELACOURT - CHANSON POP ENSOILEILLéE
X

12/12 - DELACOURT - CHANSON POP ENSOILEILLéE

DELACOURT, C’EST DEUX SOEURS. C’EST AUSSI LE NOM QU’ELLES EMPRUNTENT à LEUR GRAND-MèRE (PEINTRE ET GLOBE TROTTEUSE) DONT ELLES ADMIRENT ENCORE LA VIE EXTRAVAGANTE ET PASSIONNéE. DE LEUR ENFANCE ENTRE PARIS ET LA DRôME, C’EST DANS LEUR “MAISON DU BONHEUR” QU’ELLES DéCOUVRENT L’IMPORTANCE DE L’EXPRESSION ARTISTIQUE, COMBINéE à L’AMOUR FAMILIAL QUI LES A BERCéES.

X

16/12 - ANOTHER FIVE MINUTES VS BLACK PEPPERS - POST PUNK
X

16/12 - ANOTHER FIVE MINUTES VS BLACK PEPPERS - POST PUNK

LES VERSUS DE PELPASS, LA RENCONTRE DE DEUX PROJETS DU GRAND-EST QUI PARTAGERONT LA SCèNE L’ESPACE D’UN CONCERT ! ANOTHER FIVE MINUTES (STRASBOURG) ET THE BLACK PEPPERS (DIJON) OUVRIRONT LA SOIRéE DU JEUDI 16 DéCEMBRE SOUS LE TON DU POST PUNK !

16/12 - PARADOXANT - INDIE POP
X

16/12 - PARADOXANT - INDIE POP

ÉCHAPPé DU GROUPE BRNS, LE MULTI-INSTRUMENTISTE ANTOINE MEERSSEMAN EST LE CORPS ET L’ESPRIT DE PARADOXANT. SA MUSIQUE TEND NATURELLEMENT VERS LE CHANGEMENT, LA RADICALITé, LE DANGER, DES MéLODIES POP, HANTéES ET INSTANTANéES, MAIS AUSSI, ET SURTOUT, VERS DAVANTAGE DE LIBERTé.

16/12 - ANNABEL LEE - GARAGE ROCK
X

16/12 - ANNABEL LEE - GARAGE ROCK

PEUT-êTRE PARCE QUE çA SONNE COMME L’ADOLESCENCE, LES ANNéES 90, LES SKATEBOARDS UN PEU POURRIS ET LES DéBUTS DE LA TRILOGIE DU SAMEDI, MAIS LE ROCK GARAGE DES BRUXELLOIS ANNABEL LEE EST DE CEUX QUI RENDENT HEUREUX.

16/12 - THE K - NOISE
X

16/12 - THE K - NOISE

GROUPE ROCK DE LIèGE, INFLUENCé PAR LE MEILLEUR DE L’INDIE-ROCK 90’S. LE GROUPE REJOINT PARFAITEMENT LE RANG DES GROUPES ACTUELS COMME IDLES, SHOW ME THE BODY, GIRL BAND, OU PISSED JEANS. UNE FUSION NOISE-ROCK AVEC UN BON GOUT POUR LES MéLODIES POP, C’EST CE QUI FAIT LEUR GRANDE FORCE!

16/12 - JOHNNY MAFIA - GARAGE ROCK
X

16/12 - JOHNNY MAFIA - GARAGE ROCK

FONDé EN 2010 PAR QUATRE LYCéENS à SENS, PAS TELLEMENT UN BERCEAU HISTORIQUE DU ROCK, JOHNNY MAFIA S’EST CONSTRUIT AU FIL DU TEMPS UNE IMPLACABLE RéPUTATION DE GROUPE DE SCèNE. ET EN DEUX ALBUMS ET PRèS DE 250 CONCERTS, A SU S’IMPOSER EN TêTE DE LISTE D’UNE NOUVELLE SCèNE FRANçAISE QUI N’EN FINIT PLUS DE SURPRENDRE.

17/12 - PERS - RAP
X

17/12 - PERS - RAP

UN PIED DANS SON MONDE VIRTUEL ET FUTURISTE, ET L’AUTRE PIED DANS LE PASSé INDéMODABLE DE LA SOUL OU DU DISCO : LE RAP DE PERS FAIT LE GRAND éCART, INNOVE, EXPéRIMENTE ET N’A PAS PEUR DE L’AMBIVALENCE.

17/12 - TRACY DE SA - RAP
X

17/12 - TRACY DE SA - RAP

FéMINISTE éVIDENTE, FIèRE DANS UN MILIEU HIP HOP RéGI PAR LES HOMMES, TRACY DéROUTE L’AUDITEUR PAR SES CHANGEMENTS DE RYTHMES IMPRéVUS MAIS MAîTRISéS, LE GALVANISE DE SES RIMES GUERRIèRES.

17/12 - JEWEL USAIN - RAP
X

17/12 - JEWEL USAIN - RAP

JEWEL USAIN EST ORIGINAIRE D’ARGENTEUIL ET SE PASSIONNE TRèS TôT POUR LA MUSIQUE. TOUT LE FASCINE, LE FAçONNE, AUSSI, AU POINT DE PARFOIS MêME DEVENIR CE QU’IL ENTEND.

17/12 - THE ARCHITECT - HIP HOP
X

17/12 - THE ARCHITECT - HIP HOP

THE ARCHITECT NOUS PLONGE DANS UN VOYAGE à TRAVERS LE MONDE ET LES STYLES: HIP HOP, JAZZ, ELECTRO, SOUL, FUNK ETC... PASSIONNé DE VINYLES ET VéRITABLE DIGGER AVERTI, LES PLATINES ONT TOUJOURS éTé SON TERRAIN DE JEU FAVORI. BEATMAKER SURPRODUCTIF, IL EST AUSSI ENGAGé AVEC DIFFéRENTS SIDE
PROJECTS TELS QUE L’ENTOURLOOP ET BLOC

17/12 - SAYAG JAZZ MACHINE - ELECTRO JAZZ
X

17/12 - SAYAG JAZZ MACHINE - ELECTRO JAZZ

LA DRUM&BASS JAZZY FONDATRICE DU PROJET EN 2000 S’EST MUéE EN UN LARGE VECTEUR SONORE ET SCéNIQUE TOURNé VERS DEMAIN. ET AUJOURD’HUI…. C’EST UNE VRAI CURE D’éNERGIE ELECTRO-JAZZ, HIP HOP, NU-ROOTS QUE NOUS PROPOSE SAYAG JAZZ MACHINE.

18/12 - NYC MILKY BAND VS FLUPKE - JAZZ VS ELECTRO
X

18/12 - NYC MILKY BAND VS FLUPKE - JAZZ VS ELECTRO

DEUXIèME «VERSUS» DE CETTE éDITION DE PAYE TON NOëL AVEC UNE RENCONTRE ENTRE JAZZ ET ELECTRO AVEC FLUPKE (STRASBOURG) ET LE NCY MILKY BAND (NANCY).

18/12 - EDREDON SENSIBLE - TRANS AFRO HURLANTE
X

18/12 - EDREDON SENSIBLE - TRANS AFRO HURLANTE

EDREDON SENSIBLE C’EST QUATRE TYPES QUI BATTENT DES BRAS ET QUI SOUFFLENT. ILS SE REGARDENT AVEC LES YEUX DANS LES OREILLES POUR DANSER PARTOUT MAIS SURTOUT PAR TERRE. Y’A AUSSI DE LA TRANSPIRATION SUR EUX ET SI POSSIBLE SUR LES AUTRES. LEUR PASSION ? BRûLE BABYLONE MAIS TOUJOURS PAR LA BOUCHE.

18/12 - LA SUEUR - REGAETTON RAP BOUM
X

18/12 - LA SUEUR - REGAETTON RAP BOUM

À FORCE DE SENTIR QUELQUE CHOSE SE DéBLOQUER DANS LE CORPS, IL A BIEN FINI PAR COMPRENDRE QU'à PART BOIRE DE L'EAU FRAICHE QUAND ON A TRèS SOIF, RIEN NE FAIT AUTANT DE BIEN QUE DE DANSER TOUTE SA SUEUR SUR DU POUMCHAKAPOUMCHAK ET AUTRES TUBES COLLECTIFS.

18/12 - VOILAAA SOUND SYSTEM - AFRICAN FUNK & DISCO
X

18/12 - VOILAAA SOUND SYSTEM - AFRICAN FUNK & DISCO

LE LYONNAIS BRUNO HOVART EST UN PRODUCTEUR HYPERACTIF QUI NE S’ACCROCHE NI à UN STYLE MUSICAL, NI à UN ALIAS. APRèS AVOIR SORTI UN ALBUM DE REGGAEDUB SOUS LE PSEUDONYME TAGGY MATCHER, IL A DéVOILé EN 2015 VOILAAA, PROJET FUNK AUX PENCHANTS AFRO-DISCO.

18/12 - MAWIMBI - ELECTRO AFRO
X

18/12 - MAWIMBI - ELECTRO AFRO

COLLECTIF DE DJS ET MAISON DE DISQUES ATYPIQUE DE LA SCèNE PARISIENNE, MAWIMBI CRéE DEPUIS 2013 DES PASSERELLES ENTRE UN HéRITAGE MUSICAL ISSU DE L’ESPACE DE L’ATLANTIQUE NOIRE (AFRIQUE, ANTILLES, AMéRIQUE DU SUD) ET DES SONORITéS éLECTRONIQUES CONTEMPORAINES.