Festival itinérant à travers Strasbourg, Paye Ton Noël c’est l’occasion de célébrer la fin d’année à la façon Pelpass !
Au programme : concerts, spectacle d’art de rue, retrouvailles, vin chaud et tartes flambées aux quatre coins de la ville !
Depuis la création du Marché Off – Place Grimmeissen – les festivités de Paye Ton Noël démarrent avec une programmation effectuée en partenariat avec la CRESS
Le mini-village de Paye Ton Noël s’installe chaque année Place de Zurich avec nos fameux vins-chauds, crêpes et tartes-flambées pour un week-end de concerts, spectacles et animations, le tout en accès libre !
Chaque année, le festival s’installe au Star pour la projection et délibération de notre concours de court-métrage !
Un appel à participation sera lancé en même temps que l’annonce de programmation, restez attentifs !
Le week-end historique du festival !
3 soirs de concerts, de découvertes et de fête !
Depuis 2024, le festival s’installe pour son dernier week-end à La Grenze pour finir en beauté avec toujours plus de concerts !
Leurs corps et leurs instruments possédés, associés à une euphorie turbulente et railleuse, les rapproche à coup sûr de l’esprit des Viagra Boys, IDLES et Amyl & the Sniffers. Ménades est un groupe qui ressuscite la fièvre rebelle du punk rock des années 90 avec des hybridations de shoegaze, de psyché voire d’éléments funky qui créent des rythmes syncopés, des voix réverbérées, des guitares dissonantes et des lignes de basse bondissantes.
Si l’aspect bagarreur des titres n’est pas sans faire écho aux troubles et à la détresse de notre époque, Ménades esquive l’étiquette éculée et simpliste de « groupe militant » un peu moralisateur.
En proposant une musique sous tension constante, Ménades s’annonce comme un groupe qui va prendre de la vitesse sur la scène rock française.