Marc Prépus – Machine Emotionnelle
Salut ! Je m’appelle Marc Prépus et je suis musicien de surface. Mon truc à moi, c’est de faire de la musique avec n’importe quoi parce que ça m’amuse et que c’est moins fragile et moins cher que de vrais instruments.
Machine émotionnelle, c’est le sacre de Croûte, roi des chiens, c’est un défilé de mode religieux, c’est une histoire d’amour entre un Panda et son humain, c’est un éléphant lumineux avec une casquette rose, c’est une berceuse politicienne et un cirque allemand sadomaso, c’est une distribution de caca arc-en-ciel… C’est une joyeuse descente aux enfers roses et une visite de courtoisie aux pays des morts heureux… C’est la suite fantasmée du Big Caddyman de Marc Prépus, c’est du hip-hop électroménager, de l’Amour et de la joie !
MARC PREPUS
Artiste de rue et philosophe des enfers roses ; il pourrait être l’enfant de Philippe Katerine et Joann Sfar. Son grand atout, c’est d’avoir toujours osé faire les choses et se lancer en flirtant avec les styles, les genres, jusqu’au transgenre. Ses prestations, ses performances, ses shows, empruntent pas mal à l’univers du cirque, au cabaret, à la danse… Même Croûte, son inséparable chien, est un artiste de cirque.
Marc a commencé à utiliser des jouets, des objets du quotidien, l’électronique et les boucles de samples il y a plusieurs années maintenant, jusqu’à devenir un véritable spécialiste de la récupération et des bidouillages extraterrestres. Ses spectacles théâtraux se transforment en concerts urbains enrichis par les sons de jouets et d’objets insolites créés ou accumulés au fil des années, pour nous proposer une sorte d’électro/hip-hop/fusion électroménager nourrie de personnages loufoques et/ou déjantés.