Dévore
DEVORE, projet Dance-Punk se dévoile et remet au goût du jour l’énergie électrique, froide et dansante de la new-wave et du post-punk.
Avec son premier EP, SILENT PARK, DEVORE fait du neuf tout en ajoutant cette patine, ce grain, mûri entre les quatre murs de son appartement strasbourgeois s’inspirant autant du Metal Box de Public Image Ltd que de d’esprit électronique brut d’Operating Theatre. La voix puissante de Jimy s’épanouit à travers des mélodies inattendues chantées en anglais. La batterie martiale de Baptiste, telle une locomotive lancée à pleine vitesse, s’entremêle avec des expérimentations dub en temps réel, tandis que les envolées de saxophone de Bastien se frayent un chemin entre une basso synthétique autoritaire et une guitare tranchante.
DEVORE questionne la modernisation et l’avancée technologique et psychologique d’une société en constante (r)évolution. Vers un avenir radieux ? Pas si sûr, mais DÉVORE tente de trouver à travers sa musique hybride quelques pistes de résonance.